Nutrition Sportive

Avec Manon Liégeois, diététicienne spécialisée en nutrition du sport.

Réalisation d'un plan alimentaire

Réalisation d'un plan alimentaire quotidien et d'un plan alimentaire avant, pendant et après l'effort adaptés aux objectifs personnels (perte de poids, performance, ...).

Adaptation du plan en

fonction du test à l'effort

En concordance avec le programme d'activités physiques qui vous sera prescrit sur base d'un test d'ergospirométrie.

Test à l'effort avec ergospirométrie

Evaluation de votre condition physique grâce à un test d'effort avec ou sans mesure de lactate.

Test pour les coureurs à pied

Tapis roulant allant de 1 à 25 KM/h

Toutes les mesures prises en compte

VO2 max / VMA / PMA / seuils aérobique / seuils anaérobique

Test sur CYCLUS 2 sur son cadre de vélo personnel ou test sur cyclo-ergomètre permettant une position similaire à la position réelle sur vélo ( avec  vos pédales personnelles )

Test pour les cyclistes

Munissez-vous de votre équipent habituel ; chaussures, vêtements, etc.

Médecine de montagne et d'altitude

Simulation des conditions d'altitude avec l'altitrainer et préparation aux voyages et treks en montagne

avec Michel Vergnion.


Simulation des conditions de haute altitude jusqu'à 5500 m

Mimer des conditions de trecking en altitude

Programme individuel d'interval training en altitude

Préparation physique pour sportif 

Entrainement pour sportif amateur et/ou de haut niveau.

Préparation physique établis pour 12 semaines sur base du test à l'effort

Ouvert à tous les niveaux ET à toutes disciplines

Vous choisissez vos objectifs à atteindre ou ce que vous voulez améliorer. (  améliorer l'endurance / obtenir un meilleur temps/ ...)

Bilan au bout des 12 semaines